"Des sessions journalières d'assouplissement peuvent améliorer les fonctions cardiovasculaires, réduire les maux de dos, alléger l'ostéoarthrite, et prévenir les tendinites, le syndrôme du tunnel carpien et améliorer la flexibilité."
- Traduction d'un article du magazine Alive!
L’orthothérapie

L’orthothérapie

L’orthothérapie, une approche holistique de soins de santé

Le mot « orthothérapie » tire son origine de « thérapie » – signifiant rétablir, et « ortho » – signifiant dans son entier. L’orthothérapie est une forme holistique et complémentaire de soins de santé visant à rétablir l’harmonie dans le corps par une approche multidisciplinaire comprenant :

  • Le massage suédois
  • La kinésithérapie / mobilisation articulaire
  • Les exercices thérapeutiques
  • La rééducation posturale
  • Une consultation de santé (nutrition)

Les orthothérapeutes utilisent le massage, les étirements, les mobilisations articulaires et les évaluations posturales durant le traitement et concluent avec des recommandations. Le tout afin de diminuer les douleurs musculaires, les raideurs articulaires, les problèmes systémiques. L’orthothérapie vise à améliorer la condition musculosquelettique.

Elle est donc recommandée lors d’un déséquilibre au niveau musculaire et articulaire, accompagné de tensions musculaires, de raideurs articulaires et de douleurs.